20h30
Les Gratitudes célèbrent joliment la beauté de l’attention à l’autre. Avec une formidable Catherine Hiegel, touchante, drôle et magistrale jusque dans la défaite.
Le roman de Delphine de Vigan nous invite à découvrir l’histoire bouleversante de Michka, ancienne parolière, atteinte d’aphasie. Entourée d’une jeune amie et d’un orthophoniste, ses journées oscillent entre vérité et rêve, alors qu’elle se met en quête du couple qui la sauva pendant l’Occupation. Cette histoire est une fable bouleversante sur la réparation : que réparer et qui remercier avant de disparaître ? Entre le récit d’un apprentissage de la perte du langage et la fable bouleversante, le metteur en scène propose une adaptation pleine de délicatesse et d’humour. Avec légèreté et pudeur, Fabien Gorgeart porte les mots de l’autrice et nous amène au plus près d’une femme au bord de l’oubli. Fidèle aux intentions du roman, il déploie une adaptation ample et libre, où le chant et la musique occupent un rôle essentiel, comme avec ce karaoké endiablé qui ouvre la représentation. Les comédiennes Catherine Hiegel et Laure Blatter, le comédien et créateur sonore Pascal Sangla, forment un trio exceptionnel pour ce récit fascinant.
Réservation au Théâtre
https://e-billetterie.theatre-rungis.fr/ ou 01 45 60 79 00
Emplacement
-
Théâtre : Les Gratitudes
1 place du Général de Gaulle
94150 Rungis
Les Gratitudes célèbrent joliment la beauté de l’attention à l’autre. Avec une formidable Catherine Hiegel, touchante, drôle et magistrale jusque dans la défaite.
Découvrir Voir l'itinéraire vers Théâtre : Les Gratitudes
1 place du Général de Gaulle- 94150 Rungis