Retrouvez les tribunes de l'opposition publiées dans chaque numéro du Rungis Magazine. Les tribunes sont également publiées sur la page Facebook de la Ville de Rungis.
Groupe Rungis - Agissons ensemble
Décembre 2025
BELLE FIN D’ANNEE A RUNGIS, ET BELLES FETES !
Comme tous les ans, deux grands week-ends festifs ont été organisés en fin d’année à Rungis : le marché de Noël et surtout le Téléthon. C’est l’occasion pour nos concitoyens et leurs amis, de se retrouver pour de grands moments de convivialité tout en participant à une belle cause en ce qui concerne le Téléthon. Merci aux organisateurs, aux bénévoles, aux associations partenaires, et aux services municipaux, pour ces bons moments. Un grand merci également aux services techniques de notre ville pour les décorations de fêtes, qui sont en cours d’installation alors que nous écrivons ces lignes. Nous espérons bien sûr qu’aucun quartier ne sera oublié, en particulier ceux qui souffrent le plus d’incivilités !
A tous nos amis rungissois, nous souhaitons de passer de très belles fêtes de fin d’année, entourés de votre famille et de ceux qui sont chers à votre cœur. Profitez de ces périodes magiques !
ERRATUM
Dans notre tribune de novembre, nous avons fait paraître un article s’intitulant « dégrèvement partiel de la taxe d’habitation, comment faire ? »
Erreur de notre part : comme précisé dans l’article, il s’agit bien sûr du dégrèvement partiel de la taxe FONCIERE, la taxe d’habitation sur les résidences principales n’existant plus depuis 2020. Toutes nos excuses pour ce gros lapsus !
Béatrice WILLEM et les élus de Rungis-Agissons ensemble :
Jean-Denis Béquin, Corinne Reiter, Dominique Gasser, Aurélie Banyuls
Groupe Rungis - Avenir
Décembre 2025
Ce n’est qu’un aurevoir
2020, bientôt 6 ans que Rungis-Avenir publie sa tribune mensuelle de l’opposition.
La dernière tribune portait le numéro 55. Pendant toutes ces années, nous avons informé les Rungissois des évènements locaux qui nous paraissaient importants et utiles à connaître. Sans vouloir nous opposer systématiquement à la municipalité en place, nous voulions que nos remarques et critiques puissent servir à prendre à postériori les décisions les plus justes pour le bien des Rungissois. Nous avons toujours voulu être des opposants constructifs et bienveillants dans le seul but d’influer au mieux sur la gestion de notre ville.
Voilà qu’elle a été notre ambition. Aujourd’hui, cette tribune sera la dernière. Les élections municipales approchent (mars 2026) et j’ai décidé de ne pas briguer un prochain mandat. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenus et apporté leur sympathie tout au long de notre parcours, mais je pense qu’il est temps pour moi de tourner la page.
Rungis-Avenir et moi-même, nous souhaitons aux Rungissois de joyeuses fêtes de Noël et de nouvel an. J’espère que l’année 2026 apportera à tous sérénité et bonheur malgré les incertitudes qui nous menacent.
A bientôt.
Jérôme HAJJAR
Conseiller municipal d’opposition