vendredi 13 mars de 17h à 20h
samedi 14 mars de 10h à 13h et de 14h à 17h
Le conservatoire accueille, au mois de mars, une compagnie d'artistes qui s'installe en résidence afin de finaliser la création de "Héva", un opéra novateur qui unit musique orchestrale, musique électronique, percussions maloya, chant lyrique et théâtre. La compagnie propose trois séances ouvertes au public à l'auditorium du conservatoire avant le grand concert au Théâtre du Châtelet.
L'histoire s'inspire de l'univers et des thématiques des nouvelles d'Isaac Asimov, grand auteur de littérature de science-fiction ("I Robot", "L'homme bicentenaire"...) : le combat d’une androïde qui découvre peu à peu sa vraie nature. Révélée à elle-même, cette humanoïde dotée d’intelligence artificielle prend conscience de sa capacité à créer et trouve la force de revendiquer sa liberté et ses droits.
À travers ce conte initiatique de science-fiction, Héva explore les luttes pour la liberté, les droits sociaux et nous renvoie à des questions vertigineuses sur notre rapport à la machine, à l’altérité et à la mortalité qui définit notre humanité.
La musique mélange écriture symphonique et musique électronique, chant lyrique, ainsi que percussions traditionnelles réunionnaises et indonésiennes.
La compagnie propose trois séances ouvertes au public à l'auditorium du conservatoire avant le grand concert au Théâtre du Châtelet, permettant aux Rungissois de découvrir en avant-première cet univers particulier, et de pouvoir observer et écouter le dispositif de percussions traditionnelles (les percussions Maloya de la Réunion et le Gamelan balinais).
- vendredi 13 mars de 17h à 20h
- samedi 14 mars de 10h à 13h
- samedi 14 mars de 14h à 17h
Gratuit. Nombre de places limité. Réservations au 01 45 12 80 87
Concert au Théâtre du Châtelet Mercredi 18 mars 20h Billetterie au 01 40 28 28 40 ou sur le site du Théâtre du Châtelet.