Cette aide s’adresse aux familles domiciliées sur la commune de Rungis dont les enfants poursuivent leurs études dans un lycée à partir de la classe de seconde ou sont inscrits dans des cursus d’études post baccalauréat. Les lycéens ou étudiants en contrat d’apprentissage rémunéré ne peuvent pas prétendre au remboursement du titre de transport.
Pour les lycéens non boursiers
- 25 % pris en charge par les familles
- 100 € d'aide de la Région Ile-de-France via l'application LABAZ
- Le reste sera pris en charge par le CCAS de la Ville de Rungis.
Pour les lycéens boursiers
- 50 % remboursé par le Département du Val-de-Marne
- 100 € d'aide de la Région Ile-de-France via l'application LABAZ
- Le reste sera pris en charge par le CCAS de la Ville de Rungis.
Pour les étudiants
- 25 % pris en charge par les familles
- 75 % pris en charge par le CCAS de la Ville de Rungis.
Conditions de remboursement
La démarche se fait :
- Pour les lycéens : du 1er décembre au 31 décembre 2025
- Pour les étudiants : du 2 janvier au 31 janvier 2026
sur l'Espace démarches avec les documents suivants :
• un certificat de scolarité de l’année concernée,
• l’attestation de paiement délivrée par l’Agence Imagin’R de l’année scolaire concernée (*),
• le RIB du payeur de l'abonnement.
Au vu des pièces, l'aide financière sera versée via un mandat administratif, sur le compte bancaire du payeur de l'abonnement.
(*) Comment obtenir l’attestation de contrat ?
Rendez-vous sur le site Navigo, accéder à votre espace personnel en entrant vos identifiants depuis "je gère ma carte".
Renseignements au 01 45 12 80 51
Important
Aucun dossier déposé en boîte aux lettres ne sera traité.
Merci de ne pas faire la démarche plusieurs fois pour le même bénéficiaire.