Entrée libre du lundi au vendredi de 14h à la fin de la dernière activité et les soirs de spectacle.
Le Théâtre de Rungis accueille une exposition photographique Sandra Reinflet, en lien avec le spectacle du Parcours Green "Nous étions la forêt".
Janvier2025
Bure, 80 habitants, une salle des fêtes panoramique, des lampadaires et routes rutilantes, une station essence comme sortie d’un film de science-fiction… Le laboratoire d’enfouissement des déchets nucléaires a changé le paysage de la Meuse, l’un des départements les plus pauvres et les moins peuplés de France. Pour faire accepter le projet d’enfouir les résidus nucléaires les plus radioactifs (jusqu’à 400 000 ans) à 500 mètres de profondeur, les villages alentours reçoivent d’importantes compensations financières. Une démarche qui vise à faire taire les voix discordantes et pose de nombreuses questions.
Par une alternance de photos d’infrastructures subventionnées et de portraits d’opposants, l’autrice et photographe Sandra Reinflet, lauréate de la Grande Commande photographique de la BNF, interroge les mécanismes d’implantation de ce projet que l’État semble vouloir faire aboutir à tout prix.
Emplacement
-
Exposition : Le Prix du silence
1 place du Général de Gaulle
94150 Rungis
Le Théâtre de Rungis accueille une exposition photographique Sandra Reinflet, en lien avec le spectacle du Parcours Green "Nous étions la forêt".
Découvrir Voir l'itinéraire vers Exposition : Le Prix du silence
1 place du Général de Gaulle- 94150 Rungis