Le Service urbanisme de la Ville vous propose de saisir en ligne vos demandes (permis de construire, de démolir, déclarations préalables).

Transmettre en ligne son dossier évite les frais de photocopies et les frais postaux, permet un gain de temps sur les délais de transmission et une traçabilité de votre dossier.

Cependant, vous conservez néanmoins la possibilité de déposer votre dossier sous format papier, auprès du Service urbanisme ou par envoi postal en recommandé avec accusé réception.

Comment demander une autorisation d'urbanisme ?

Deux possibilités vous sont offertes :

Tutoriel : déposer et suivre en ligne vos demandes d'urbanisme


Après le dépôt de votre dossier

Dès l’enregistrement de votre dossier sur la plateforme, vous recevrez un Accusé d’Enregistrement Electronique (AEE).

La commune sera ensuite informée du dépôt de votre dossier et vous délivrera un numéro via l’envoi d’un Accusé de Réception Electronique (ARE).

La date de début d’instruction de votre dossier sera celle de l’Accusé d’Enregistrement Electronique.

Les dépôts numériques seront traités exclusivement via ce guichet.

Les demandes transmises par courriel ne seront pas prises en compte.

Renseignement : urbanismeatville-rungis [point] fr (urbanisme[at]ville-rungis[dot]fr) ou 01 45 12 80 79