Cette aide s’adresse aux familles domiciliées sur la commune de Rungis dont les enfants poursuivent leurs études dans un lycée à partir de la classe de seconde ou sont inscrits dans des cursus d’études post baccalauréat. Les lycéens ou étudiants en contrat d’apprentissage rémunéré ne peuvent pas prétendre au remboursement du titre de transport.
Pour les étudiants
- 25 % pris en charge par les familles
- 75 % pris en charge par le CCAS de la Ville de Rungis.
Conditions de remboursement
Pour les étudiants, la démarche se fait entre le 2 et le 31 janvier 2026 sur cette page avec les documents suivants :
• un certificat de scolarité de l’année concernée,
• l’attestation de paiement délivrée par l’Agence Imagine’R de l’année scolaire concernée (*),
• le RIB du payeur de l'abonnement.
Pour les lycéens, la démarche se fait du 1er décembre au 31 décembre 2025 sur cette page.
Au vu des pièces, l'aide financière sera versée via un mandat administratif, sur le compte bancaire du payeur de l'abonnement.
(*) Comment obtenir l’attestation de contrat ?
Rendez-vous sur le site Navigo, accéder à votre espace personnel en entrant vos identifiants depuis "je gère ma carte".
Renseignements au 01 45 12 80 51