Les activités en école

La ville s’engage en tant que partenaire de l’Education nationale pour proposer un maximum de services aux écoles.

Le sport

Sous la responsabilité des professeurs des écoles, les 2 éducatrices sportives territoriales dispensent chaque semaine 1 séance d’éducation physique à chaque classe des 2 écoles élémentaires.

La piscine

Chaque classe, du CP au CM2 participe à une dizaine de séances à la piscine de Fresnes, où les enfants sont encadrés à la fois par les MNS (Maître Nageurs Sauveteurs) de la ville de Fresnes et par les éducatrices de Rungis.

L’informatique

2 salles informatiques, équipées de 14 postes reliés en réseaux, sont à la disposition des écoles élémentaires. Scanner, appareils photos numériques, graveurs, accès à Internet complètent le matériel mis à disposition.
Un intervenant donne des cours d’informatique à tous les élèves des écoles élémentaires, à raison d’une heure trente par classe toutes les semaines.

La Ville a fait l'achat, dans les écoles élémentaires, de tableaux numériques interractifs pour tous les enseignants qui en ont fait la demande.

Carte intéractive

Se rendre à Rungis